top of page
Photo 12.jpg

Le premier entretien

Lors du premier entretien, nous prendrons le temps de discuter de votre situation. C'est pourquoi la première séance peut durer jusqu'à 1H30 (le tarif reste le même). 

​

Nous échangerons à propos de vos besoins et de vos attentes concernant votre accompagnement psychologique et déterminerons ensemble des objectifs de travail.

​

A la suite de cette première rencontre, vous êtes totalement libre de reprendre rendez-vous ou non.

​

​

Le suivi des enfants et des adolescents

Lors de la première séance, les enfants et les adolescents sont toujours reçus en présence de leurs parents afin de discuter ensemble des raisons de votre venue.

​

Ensuite, et pour le reste des séances suivantes, je recevrai l'enfant seul pendant 30 à 45 minutes (parfois moins, en fonction de chaque enfant et de ses besoins) afin de travailler les objectifs que nous aurons définis.  

​

A la fin de chaque entretien, j'inviterai le(s) parent(s) à nous rejoindre afin de les informer de l’évolution du suivi. 

​

A noter que pour des enfants très jeunes ou dans des situations particulières, l'enfant sera parfois reçu uniquement en présence de ses parents.

Le suivi

Lors de votre accompagnement psychologique, nous prendrons le temps, régulièrement, de réévaluer vos objectifs de travail afin de s'assurer que cela correspond toujours à vos attentes.

​

Le rythme et le nombre de séances nécessaires est différent selon chaque personne et leur problématique. Parfois, il arrive qu'une seule séance permette à l'individu de soulager sa souffrance et d'avancer seul vers un mieux-être.

De manière générale, plusieurs séances seront nécessaires pour faire ce travail. 

​

Si l'accompagnement que je peux vous proposer ne vous correspond pas, je serais à même de vous orienter vers un autre professionnel.

​

​

Les consultations de couple et familiales

Pour les consultations de couple ou de familles, je peux être amenée à vous proposer, dans certains cas, de mettre en place des consultations individuelles, en alternance avec les séances de couple/famille.

​

Lors des consultations familiales, l'idéal est que l'ensemble des membres de la famille soient présents. Or, lorsqu'un ou plusieurs membres de votre famille ne souhaite pas venir en consultation, ce travail peut tout de même avoir lieu. N'hésitez pas à me contacter et nous en discuterons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cadre de l'accompagnement psychologique, je vous invite à consulter le code de déontologie des psychologues.

bottom of page